Coup de coeur photographique #1 – Théo Gosselin

Hello hello,

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de quelque chose qui a une place importante dans ma vie – la photographie.

Toujours avec un appareil photo à la main, fascinée par les polaroïd depuis que j’ai à peu près 6 ans (si si, on m’avait offert le polaroid I-zone, celui qui faisait des photos autocollantes de la taille d’un timbre), il s’agit pour moi d’un outil de capture de l’instant présent absolument magique.

J’ai eu envie de vous parler non pas d’un coup de coeur photographique, mais de mon coup de coeur photographique depuis plusieurs années : Théo Gosselin (s’il devait n’y en avoir qu’un, ça serait lui).

 

C’est qui lui? 

Théo, même pas la 30aine, se décrit comme un jeune photographe et voyageur.

Ses photos sont pour moi une ode à la liberté, au bonheur de l’instant présent, à l’évasion et à la nature

 

Comment j’ai découvert Théo Gosselin et ses photos? 

Un jour, une copine m’appelle en me disant « hey, il y a un photographe que j’aime bien qui expose à Paris vers Bastille, et j’aimerai bien aller au vernissage, ça te tente? »

Toujours partante pour ce genre de moments de découvertes et de temps passé entre amies, j’ai sauté sur l’occasion. Et j’ai décidé d’y aller à l’aveugle, de ne pas me renseigner avant, de ne pas zieuter ses photos sur internet pour garder la surprise (j’avoue que je voue une confiance aveugle à Margaux niveau photographie et art, donc j’y allais déjà certaine que j’allais apprécier).

Arrivée à la galerie, à peine entrée, l’émerveillement. Si si, je te jure, le souffle coupé, les pupilles dilatées, le coeur qui se met à battre. Le truc qui t’arrive rarement en vrai pour de l’art quoi (enfin je parle pour moi, peut-être que toi ça t’arrive souvent).

Ravie d’avoir gardé la surprise, c’était tellement plus fort sur toile que sur écran d’ordinateur. Le genre de moment qui marque. Le bonheur de l’instant présent quoi.

Parce que quelques photos valent mieux que les longs discours, je te fais tout de suite découvrir une petite sélection que j’ai faite, et je te laisse apprécier le moment.

Allez consulter son site internet, vous y trouverez des centaines d’autres photos toute aussi belles et libres les unes que les autres.

Ce que je sais moi, c’est que pour mon mariage cette année, avec Chéri, on va demander un tirage d’une de ses photos comme cadeau.

Et si Théo tu passes par là, fais moi signe, je serai ravie de faire une petite interview  😛 (on peut toujours rêver).

Est-ce-que vous aimez? 

Est-ce-que ce genre d’article vous plait? Vous auriez envie de découvrir d’autres artistes comme lui? Dites moi tout, je veux tout savoir !

Laisser un commentaire