J’ai testé (et adoré) #1 – Le cours de arm knitting de chez Seize Paris

Hello hello,

Peut-être que vous l’avez lu dans ma page « qui suis-je? », mais j’ai créé ce blog pour partager des coups de coeur.

Je vous présente donc mon premier coup de coeur activité : le cours de Arm knitting de chez Seize Paris.

 

Le arm-knitting, c’est quoi? 

C’est du tricot XXL, mais sans aiguille, en utilisant les bras. 

Vous avez surement vu fleurir sur internet ces superbes plaids en laine XXL, qui paraissent tous doux et bien chauds.

Moi en tout cas, j’ai craqué dessus. Du coup j’ai voulu en acheter un, et je me suis étouffée sur le prix. Mais après tout, ce n’est pas surprenant, vu la qualité et l’épaisseur de la laine.

Du coup, quand en feuilletant mon magazine « Calme », je suis tombée sur la présentation de Seize Paris et de leur atelier pour apprendre à tricoter soi-même de la laine XXL avec les bras, j’ai foncé, et j’ai bien fait !

 

Le cours 

J’arrive chez Seize Paris, dans le 11ème arrondissement, un samedi à 11h, pour un cours d’une durée d’une heure et demi.

La boutique, qui fait aussi salle de cours, est magnifique. La déco très joli, les produits ont l’air de qualité… et l’accueil y est très chaleureux.

Sur la table, 10 grosses pelotes de laine XXL en mérinos, venues toutes droit de Nouvelle Zélande, nous attendent.

Vivi, d’origine finlandaise avec un petit accent très sympathique, nous installe, nous parle de la Finlande, et de sa passion pour le tricot depuis qu’elle a 5 ans.

Nous sommes 10 nanas venus partager ce moment ensemble, et très vite la bonne ambiance règne et les fou rires commencent.

Et on attaque, on apprend à monter les mailles, puis à les tricoter en les passant d’un bras à l’autre.

C’est un peu perturbant au début, mais la laine est toute douce, toute chaude, et le geste s’acquiert rapidement. Et, très rapidement, nous commençons à apercevoir des résultats.

C’est l’avantage de cette laine, en quelques rangs seulement on voit naitre sous nos yeux ce petit plaid tout doux que l’on rêve déjà d’installer chez soi.

Le cours se poursuit dans la bonne ambiance générale, jusqu’à la fin de la pelote, où Vivi nous apprend à terminer le tricot et à faire quelques finitions.

Au final, j’ai vraiment passé un super moment. 

J’appréhendais parce que

1. je ne suis pas particulièrement douée en tricot

et 2. je suis gauchère, ce qui est toujours un peu la galère pour les activités de ce genre.

Mais aucun problème, c’est d’une facilité déconcertante, sur les 10 personnes présentes, 8 n’avaient jamais tricoté et ont pourtant obtenu un super résultat, sans mailles foirées, sans raté.

Je suis donc repartie avec mon petit plaid, qui trône maintenant sur le canapé (et dont le chat a déjà fait son repère  🙄 )

Il faut que je vous poste une photo pour vous montrer le résultat final !

 

En tout cas, ce qui est sur, c’est que c’était ma première expérience chez Seize Paris, mais surement pas la dernière: ils proposent des cours de tricot, de tissage mural, de broderie… et je sens que je vais de nouveau me laisser tenter bientôt !

Je vous invite à visiter leur site, vous y trouverez plein de trucs sympas !

Pour le prix, c’était 85 euros le cours d’environ 2h, avec une pelote de laine d’un kilo (et la possibilité d’en rajouter une à 60 euros la pelote si vous souhaitez faire un plaid plus grand).

 

Est-ce que ça vous tenterai un cours comme ça?

Dites moi tout !

One Reply to “J’ai testé (et adoré) #1 – Le cours de arm knitting de chez Seize Paris”

  1. […] avez peut-être déjà lu mon article sur l’initiation à l’arm knitting chez Seize Paris (le tricot XXL, où l’on tricote avec ses bras de la laine énorme!). J’avais passé un […]

Laisser un commentaire