Qui suis-je?

Hello hello à toi qui passe là par hasard, ou toi qui veut en savoir un peu plus,

Je m’appelle Cécile, j’ai 26 ans, et je suis en 8ème année de médecine, spécialisée en psychiatrie (plus que 2 ans d’études, yesss!). Originaire de Versailles, ayant fait mes 6 premières années de médecine à Paris, je me suis expatriée dans l’Eure à Evreux, et profite maintenant de la vie de campagne. 

 

Pourquoi ce blog?

Déjà quelques années (si si, il m’a fallut un peu de temps…) que l’idée me trottait dans la tête. Parce que j’adore l’informatique, la bidouille, et que c’était un moyen pour moi d’apprendre de nouvelles choses déjà.
Et surtout parce que j’ai toujours plein d’idées, plein de coups de coeur (je suis quelqu’un comme ça, qui fonctionne au coup de coeur, que ce soit mes amis, mes achats, les coups de coeur professionnels, ou bien quand je fais mes courses parce que oui, c’est plus sympa d’aller faire ses courses chez le primeur avec qui tu adores papoter!).
Et j’avais envie de partager ça.

Il s’agira donc de coups de coeur ici, pas de coups de gueule (en tout cas c’est comme ça pour le moment!), j’ai envie de parler de joie, de bonheur, de petits plaisir, pas envie d’être là pour râler.

Il y a quelques mois, j’ai décidé de changer, doucement mais surement, mes habitudes de vie.
C’était toujours la course au quotidien (tu t’y reconnais toi aussi?!), entre le boulot, les gardes, les sorties, le stress et les milliers de choses à faire que je repoussais à plus tard.

Dans mon travail, je suis la pour guider mes patients, leur faire prendre conscience de leurs points forts, mais aussi de leurs difficultés au quotidien. Toujours à donner plein de conseils (bons j’espère), ceux pour mieux dormir, ceux pour manger moins ou mieux, ceux pour se sentir mieux dans sa tête, dans son corps, ou pour diminuer son stress.
Et puis je me suis dit « mais Cécile, et si tu essayais déjà de mettre en pratique tout ce que tu conseilles aux autres? »

Et pfiouuuuu, ça a été un soulagement.

De retrouver du temps pour moi, et juste pour moi sans aucune autre intention derrière, de prendre (ou reprendre) le temps de créer, de m’organiser mieux pour perdre moins de temps, et la liste est encore longue…

Et c’est ce que j’ai envie de partager ici!

 

Pourquoi « Cecile Did It »?

Quand j’étais petite, j’étais du genre à passer des heures à faire des animaux en perles (Vous vous souvenez, le fameux crocodile en perles? Bah moi, ce qui m’amusait c’était d’y passer 10h et de faire un dauphin, un écureuil ou un orque 😂)
J’aimais aussi faire du tissage de perles, en fabriquant mon métier à tisser avec une boite à chaussure, des cure-dents, et des attaches parisiennes.
Et il y a quelques temps, quand j’ai eu envie de renouer avec ma créativité passée, c’est la première idée qui m’est venue à l’esprit !
Après des heures, des cure-dents, des perles et beaucoup de galères, j’ai enfin fini mon bracelet tissé, et quel bonheur! La première chose que je me suis dit, c’est « oh purée, 10 ans après, je l’ai fait »!
« I did it ! »

Et voila!

J’espère que vous passerez un bon moment ici, que vous y trouverez ce que vous cherchez (ou encore mieux, ce que vous ne cherchez pas!).
N’hésitez pas à me faire des retours, ça sera avec grand plaisir.

Hasta luego